LE LIVRE

mercredi 4 juin 2014

Je m’essaie à la publication, comme quoi le premier pas est plus important que la marche

Oui! Le premier pas est plus important que la marche. Je viens de m’essayer à la publication d’un ebook en indépendant, “Le Secret des Blogueurs Qui S’enrichissent”…

JESUSPAD001

Je l’ai publié à Amazon.  J’aurai aussi aimé publier à Kobo qui a fait un partenariat avec la FNAC qui est aussi importante qu’Amazon pour les livres en langue française mais malgré mes multiples tentatives, je n’ai pas pu ajouter le livre au format epub dans leur plateforme. Cela a un peu emmerdé ma stratégie qui était de l’offrir dans deux (02) plateformes différentes, dans la mesure où j’ai balayé BookBaby qui assure la disposition de votre livre dans une dizaine de plateformes, dont Amazon et Kobo que je ciblais. J’ai juste estimé que le poids relatif d’Amazon et Kobo dans les 10 plateformes proposées par Bookbaby était beaucoup trop important dans le secteur des livres en langue française pour que je lâche du lest avec les commissions de BookBaby.

Me voilà donc amputé d’un bras pour ma stratégie et de zéro (0) vente deux après la mise en ligne… Kobo n’est plus de mise. Néanmoins, avec une seule plateforme, je suis obligé d’envisager le Kindle Direct Publishing (KDP) Select d’Amazon qui permet à Amazon d’obtenir l’exclusivité pendant 90 jours sur votre livre et le mettre à la disposition de ces abonnés gratuitement…mais chaque fois que votre livre est choisi, vous recevez une somme qui varie entre 1 et 2 euros suivant les mois.

De plus, j’ai mis en place deux blogs pour soutenir la promotion de mon livre :

- un blog Wordpress, http://bloggeurpro.wordpress.com/

- un blog  Blogger, http://secretdespros.blogspot.com/

Je compte y assurer l’essentiel de la promotion du livre.

Tablant sur une vente de 1 000 exemplaires le premier mois, cela fait en moyenne 33 livres écoulés chaque jour. Trois jours après la mise en ligne, cela fait 100 “invendus”, un retard à rattraper sur les autres jours. Je reste optimiste même comme je sais que cela ne sera pas facile. Dans tous les cas, je considère cela comme un apprentissage et je verrai par la suite. Je suis tenté par la baisse des prix puisque le livre est actuellement à 7.16 EUROS. Je pourrai envisager une stratégie de prix après 1 mois, début Juillet si je ne fais aucune vente.

Je prépare 2 petits livres qui seront disponibles à la fin de ce mois. J’espère que leur lancement bénéficiera d’un succès plus éclatant que celui-ci.

Life is experience.

Aucun commentaire :